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Maths KH 2223

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Pensez à vous procurer le manuel pour la rentrée 2022 :

Cours TD DM DS Méthodes

Chap1 : séries 2223

Chap1_preuves

TD1: series 2223

TD1 : corr

DM1_KH_2223

DM1 : correction

Méthodes_HK_KH_rédaction_2122
Chap2 : processus infinis 2223

TD2 : process infinis 2223

TD2 : corr

DM2_KH_2223

DM2 : correction

Méthodes_KH_récurrences_2122

Chap3 : matrice d'une AL 2223

Chap3_preuves

TD3 : matrice d'une AL 2223

TD3 : corr

DM3_KH_2223

DM3 : correction

DM3 : cours

Méthodes_HK_KH_rédaction_applications_2122

Chap4_reduction_endomorphismes

Chap4_preuves

TD4_reduction

TD4_corr

DM3 bis KH 2223 Méthodes_YT_HK KH_ Récurrences

Chap5_variables_aleatoires_discrètes

Chap5_preuves

TD5_variables_aléatoires

TD5_corr

DM4 KH 2223

DM4 correction

Méthodes_YT_HK KH - Inégalités

Chap6_opérations_sur_les_variables

Chap6_preuves

TD6_opérations_sur_les_variables 

TD6_corr

DS1 KH 2223

DS1 correction

Ex2 : BCE 22 - problème Partie 1

Méthodes_YT_Chap3_MAL

Chap7_intégrales_impropres 

Chap7_preuves

TD7_intégrales_impropres

TD7_corr

DM5 KH 2223

DM5 correction

Méthodes_YT chap4_réduction

Chap8_produit_scalaire

Chap8 : preuves

TD8_produit_scalaire 

TD8_corr

DS 2 KH 2223

Ex1 Ex 2 corr

Ex3 :  Ulm 2022 A

Methodes YT_chap5_lois discrètes

Chap9 : lois à densité

Chap9 : preuves

TD9 : lois à densité

TD9 : correction

DM6 KH 2223

DM6 correction

Methodes YT_chap6_opérations sur les variables

Chap 10 : fonctions à deux variables

Chap10 : preuves

TD 10 : fonctions à deux variables

TD 10 : correction

DS3 KH 2223

HEC 2011 - analyse

Ulm 22 - algèbre

HEC 2018 - prob

Méthodes_YT_chap7_intégrales impropres
Chap 11 : convergence et estimation

TD11 : convergence et estimation

TD11 : correction

DM7 KH 2223

DM7 : correction

Méthodes_YT chap8_Produit Scalaire
Chap 12 : régression linéaire Atelier sommes, séries et produits

DM8 KH 2223

DM8 correction

Dm8 cours corrections

Methodes_YT_chap9_lois à densité
  Atelier  logique

DS4 KH 2223

Ex1 : Ulm 22 - analyse

Ex2 - correction

Ex3 : BCE 22 - probas

Méthodes_YT_chap10_fonctions_2variables
Fichier des révisions 2223 Atelier courbes   Methodes_YT_chap11_CV_des VA
  Atelier inégalités    
  Atelier  récurrences    
  Atelier  sommes et séries doubles    
 

Atelier  trigo complexes

Correction

   
  Atelier probas approfondissement    
 

TD analyse théorique

TD analyse theor - corr

   

 

 

Pour préparer la rentrée 2022

 

Commencez par reprendre vos DM et DS de l'année écoulée et analysez bien vos erreurs.

 

N'hésitez-pas aussi à voir ou revoir les vidéos de ma chaine Youtube  du programme de HK (en particulier celles des premières leçons qui portent sur les bases du programme et qui seront ajoutées durant l'été ).

 

Voici des fiches de révisions pour lété :

SoutienKH_2122_sommes

SoutienKH_2122_AL

SoutienKH_2122_probabilités

SoutienKH 2122_analyse

 

Puis voici quelques fiches d'ateliers que je mets en place en fin de khâgne. Elles portent sur des compétences tranversales.

Certains exercices ne vous sont pas accessibles en fin de HK, mais la plupart le sont. 

Atelier_KH_2122_Logique

Atelier_KH_2122_Récurrences

Atelier_KH_2122_sommes produits

Atelier_KH_2122_Inégalités

 

Enfin pour ceux qui souhaitent aller plus loin voici une liste d'annales qui vous sont accessibles en fin de HK :

 

  • Ulm 2015 : Algèbre ( exercice 2 ). 
  • Ulm 2016 : Algèbre ( exercice 2 )
  • Ulm 2018 : Analyse ( exercice 1 - partie 1 uniquement )
  • Ulm 2021 : Analyse et Algèbre
  • BCE 2020 : Analyse ( exercice 2 )
  • BCE 2021 : Analyse ( Exercice 1 et Partie 1.A du problème )
  • BCE 2021 : Algèbre ( partie 1.B du problème )
  • HEC 2012 : Analyse ( exercice 1 sauf la question 5) ).
  • HEC 2019 : Analyse ( exercice 1 )
  • EML ECS 2015 : Algèbre ( problème 1 )

 

Liste des compétences à travailler

Pour savoir quoi travailler en fonction de votre niveau voici les points importants, par niveau, à maitriser :

Pour tous s'assurer de la maitrise des bases :

  • En logique :

    • savoir faire une récurrence simple
    • savoir faire la différence entre implication et équivalents.
    • savoir différencier CN de CS, "si" de "seulement si"
    • savoir rédiger avec les bons connecteurs logiques une démonstration simple s'achevant par un "donc".
  • En techniques algébriques :

    • Savoir utiliser le binôme de Newton dans le sens du développement.

    • Comprendre les sigmas et les grands pi sans passer par l'extension.
    • Savoir repérer et utiliser les sommes usuelles.
  • En analyse :

    • savoir prouver qu'une fonction simple est continue, dérivable... sur un intervalle
    • savoir prouver la continuité en un point.
    • être capable d'étudier une fonction simple de quelque nature que ce soit ( polynôme, fraction rationnelle, avec exp ou ln, radicaux ) et pour cela savoir dériver, étudier le signe de la dérivée, déduire le tableau de variations incluant les limites et enfin faire la courbe.
    • savoir calculer, par primitivation, une intégrale simple.
    • savoir faire une IPP
    • savoir étudier une suite récurrente, définie par une somme ou un produit.
  • En algèbre :

    • savoir inverser une matrice de petite taille, résoudre un système de petite taille en l'échelonnant.
    • savoir montrer qu'un ensemble est un espace, qu'une application est linéaire.
    • savoir déterminer la matrice représentative d'une AL simple.
    • savoir déterminer noyau et image d'une AL simple
       
  • En probabilité :

    • savoir utiliser la FPT en générant un SCE ( quitte à s'aider d'un arbre )
    • savoir utiliser la FPC avec deux évènements
    • savoir repérer l'indépendance et l'utiliser pour un calcul probabiliste déjà modélisé par une intersection à n évènements.

Pour ceux qui maitrisent les bases approfondir par :

  • En Logique :

    • savoir une récurrence double, forte, finie.
    • savoir raisonner par contraposée et par l'absurde
    • savoir identifier les preuves par disjonction des cas.
    • savoir prouver un équivalent par double implication.
    • savoir raisonner par analyse-synthèse
  • En techniques algébriques

    • savoir utiliser le binôme de Newton dans le sens de la factorisation
    • savoir poser et exploiter un changement d'indice
    • savoir identifier et utiliser un télescopage
    • savoir identifier des décompositions de "sigmas" ou de "grand pi" par associativité
       
  • En analyse :

    • savoir prouver la dérivabilité ou le caractère C1 en un point.
    • être à l'aise avec l'utilision des négligeables et des équivalents
    • être à l'aise avec les DL
    • savoir poser un changement de variables en calcul intégral
    • savoir étudier des suites d'intégrales en manipulant les propriétés de l'intégrae ( positivité, conservation de l'ordre, inégalité triangulaire... )
    • savoir étudier une fonction définie par une intégrale.
    • savoir utiliser les grands théorèmes d'analyse ( en identifiant le bon ) : TVI, thm de la bijection, thm de Rolle, TAF...
    • savoir étudier des fonctions trigonométriques
  • En algèbre :
    • prolonger les notions de base en dimension n
    • être à l'aise dans tous types d'espaces ( polynômes, matrices, n-uplets ), en dimension quelconque.
    • savoir utiliser les complexes pour générer des formules trigonométriques ou factoriser des polynômes.
  • En probabilités :
    • prolonger les bases avec des familles de n évènements, en particuler les SCE et la FPT.
    • la FPC à n évènements
    • savoir modéliser des évènements complexes par des "inter", des "union" et des contraires


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